Dans quels cas prendre des Fleurs de Bach ?.
Lorsque l’état émotionnel est déstabilisé et envahi, les fleurs de Bach nous aident à retrouver apaisement et sérénité.
Pour faciliter le passage d’un examen, ou bien lorsqu’une phobie est installée, on propose des fleurs liées à la peur, à l’angoisse, au trac, voire au mauvais souvenir. Elles sont plusieurs à s’épauler dans ces moments là : Mimulus, Rock Rose, Star of Bethléem par exemple. Et dans le cas d’angoisse plus forte, Sweet Chestnut sera aussi très efficace.
Dans un autre contexte, Walnut permet de traverser les périodes de changement : un déménagement, les premières règles, une grossesse, la ménopause, un changement de poste…Cette fleur aide à réguler la crainte de l’inconnu, l’irritabilité ou l’anxiété que ces changements génèrent parfois.
On proposera Olive, ou bien Hornbeam lors de fatigues ponctuelles ou généralisées, après un effort soutenu ou dans les périodes où l’on prend du temps pour les autres.
Le manque de confiance en soi ou en ses propres capacités, un mal-être lié à ce que l’on est physiquement, certains cas d’addiction peuvent aussi être régulés par Agrimoine, Crab apple, ou Larch notamment.
Les colères sourdes ou violentes; qu’elles soient envers soi ou envers les autres, un sentiment d’injustice seront adoucies par Holly, Willow, ou Beech.
Mais le panel reste large : elles sont 38 à nous aider à contrer la culpabilité, le ressentiment, la tristesse, le manque de centrage, l’hyperexigence envers soi ou envers les autres etc. Le positif des fleurs de Bach aide au retour de la confiance, de l’assurance, de la tranquilité, permet de poser un autre regard sur soi, sur nos choix et le monde qui nous entoure.
Les fleurs de Bach sont adaptées aux adultes comme aux enfants, aux bébés, aux plantes et aux animaux.
N’hésitez pas à me faire part de vos questionnements.
